Question sur le principe de la Chemical

Partagez
    Sheikra
    Larve senik

Question sur le principe de la Chemical

Message  Sheikra le Sam 4 Mai - 21:42

Salut la Chemical !
    Alors pour commencer je ne suis pas d'Otomai mais d'Agride. Alors pourquoi est-ce que je connais cette guilde? J'ai récemment vu la vidéo de Guguslefun du goulta Oto-Agride. Par curiosité, j'ai été voir les pages perso des membres, et j'ai vu que Centx et Kwartz faisaient parti de cette guilde... Je suis donc tombé sur votre forum, et en l'explorant et peu et en lisant le règlement, un principe de la guilde m'a un peu choqué... Vous dites que dans cette guilde il ne faut pas compter sur l'ambiance du canal /g et qu'elle n'est en aucun cas basée sur l'entraide entre membres. Ok je veux bien, mais dans Dofus (et tout MMORPG), le principe d'une guilde est que les joueurs puissent s'entraider, discuter, faire des donjons et aller XP en guilde... Cette guilde sert à quoi si il n'y a pas d'entraide, d'animation et que tout le monde reste dans son coin? Je ne sais pas mais ça ne choque que moi? J'espère avoir rapidement une réponse.
    Bonne soirée !
    Sheikra, membre de Feari Teiru, Agride.
    neX
    Pégase parfait
    Pégase parfait

Re: Question sur le principe de la Chemical

Message  neX le Sam 4 Mai - 22:25

*pavé lancé dans la marre, génocide de têtards*

De l'entraide il y'en a (même de la politesse des fois), mais ce qu'on cherche à faire comprendre en fait, c'est qu'il ne faut pas compter là dessus et s'attendre à trouver une communauté altruiste chez nous. J'm'explique: on se dépanne régulièrement, la plupart du temps gratuitement, mais les membres Cw ont bien souvent leur propre team, avec leurs propres habitudes, leurs façons de faire, leurs potes... C'est pourquoi il y'a peu de donjons et sorties.

En parallèle à ça, nous dans notre tête "entraide" ça signifie "aide pour donjon, aide pour xp, aide pour craft, bla bla bla", bref tout un tas de choses qui sont assez...lourdes je dirais, ça sonne comme des corvées tu vois. Et on est peut-être bizarres mais connecter un artisan pour craft tel ou tel item, ou aller voir sa bank, ou même accepter d'aider quelqu'un à passer le donjon tengu (par exemple hein) pour qu'il accède à fri II, bah ça sonne comme "rendre service", et ça, ça nous gène pas du tout.
    On veut pas que les gens viennent chez nous pour se reposer sur leurs acquis, ou même qu'ils s'attendent à ce qu'on les prenne en charge. On est indépendants et on sait tous se débrouiller tous seuls. Les coups de mains d'accord, l'assistance non.

L'animation par contre là c'est différent. En canal /g ou sur le forum, il y'a des périodes où c'est super calme, d'autres où ça va être bien agité, et parfois ça sera un mix des deux selon les personnes présentes. Avec le temps on s'est rendus compte que certains se faisaient pas mal d'idées sur la guilde. Du genre voilà on est 160+ membres donc forcément ça fait plein de monde, donc forcément de l'ambiance qui pète le feu h24. Bah non, pas toujours Zombie
    Pour ce point ça reste quand même subjectif, parce que tout l'monde n'a pas non plus la même définition de ce terme. En général dans les candid on a souvent la recherche d'ambiance qui revient, d'ailleurs elle revient dans quasiment toutes les candid sur n'importe quel serveur, on dirait une formule magique. Bref j'disais, concernant les candid pour intégrer Cw, les candidats nous donnent l'impression de vouloir se retrouver dans un endroit où on sait que faire la fête. Et bah là aussi, non pas toujours.
    (N'empêche que du coup ça serait pas forcément une mauvaise idée d'demander une dissert sur la définition du mot ambiance de guilde à la place d'une candid. J'pense qu'on va test ça pendant 1 mois ou 2)

Sinon, un sujet que t'abordes pas, c'est que pour nous, ou du moins pour moi mais du coup c'est pareil, Cw c'est pas une guilde contenant des membres avec qui on fait que jouer discuter et aller en donjon. Ça peut paraître naïf la façon dont j'vais le dire, mais pour ma part j'ai d'excellents potes dans cette guilde, des gens en qui j'ai confiance et avec qui j'partage largement plus qu'une session /g. On dépasse bien souvent le cadre de l'IG, et moi j'en suis à un stade où les donjons j'm'en fiche et l'xp pareil, si j'ai envie de passer la moitié d'une nuit à déconner en guilde au zaap pour me rendre compte au final qu'il est déjà 4h et que j'bosse le lendemain, j'sais qu'en /g y'en a plus d'une paire qui m'suivront, et ça me suffit à la kiffer cette fuckin Cw. Pour certains ça a même mené à quelques rencontres IRL qui se reproduiront peut-être je n'sais pas.

Après j'sais qu'il existera toujours des gens avec qui on a plus de feeling que d'autres, mais on est tous un peu perchés en guilde, et entre gens perchés ça colle super bien. C'est pour ça que le recrutement est assez sélectif, ça existe pas les gens normaux, y'a forcément un bug ou une once de folie quelque part, alors ce qu'on attend d'un candidat c'est qu'il arrête de jouer à Monsieur-tout-le-monde et qu'il se paye un bon gros kiff, qu'il sorte des sentiers battus, et qu'il s'laisse aller à pondre une candid' qui lui ressemble vraiment, à lui et pas à un autre. Sinon on aura pas envie de le recruter, et fuck off les formules magiques sur l'entraide et l'ambiance

PS: Si je parle des candid - déstress je m'attends pas à s'que tu postules - c'est surtout que c'est en général dans cette partie du forum qu'on échange avec les "non guildés" sur les sujets que t'as abordés, vu que le topic sur les règles est dedans
    Centx
    Dragon save the wave
    Dragon save the wave

Feuille de personnage
    Classe: Canard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Level:
    200/200  (200/200)

Message  Centx le Sam 4 Mai - 23:33

*trop une star tavu*

(en passant Explosif est de CW aussi, en fait seul Yooph n'était pas CW dans la team... le pauvre subir 3 CW en même temps sur Skype...)

Bref, concernant l'entraide tout a été résumé dans le post ci-dessus, tu n'es pas le premier (et pas le dernier) qui a du mal à comprendre comment fonctionne notre guilde, j'espère que les explications t'auront aidé x)

Par contre tu dis:
    Sheikra a écrit:Vous dites que dans cette guilde il ne faut pas compter sur l'ambiance du canal /g
    Je ne vois aucun point dans les règles de recrutement où ceci est mentionné... Le seul point qui peut prêter éventuellement à confusion est le passage du "/b violet", qui veut simplement dire que l'on n'apprécie juste pas que quelqu'un floode 50 fois par jour pour acheter/vendre des trucs.

Et sinon oui, on est tous barges dans cette guilde, plus ou moins atteints, certains sont en phase terminale Fly

Imaginez. Quoi que vous fassiez, un canard vous fixe de la façon la plus malsaine au monde. Depuis une quelconque cachette disponible. Tout au long de votre existence.
    Même endormi dans l'abri douillet de votre lit, un canard vous regarde toujours, dissimulé quelque part; si vous aviez le malheur de vous retourner, il se peut que vous le voyiez aussi.

Je suis anatidaephobe et j'en souffre.

Proverbe russe: Il ne faut boire de la vodka que dans 2 occasions... quand on mange et quand on ne mange pas.

The Crou, it's just an another way of thinking, I don't know if you realise.
    Rhuuuuuum <3
    Dragon save the wave
    Dragon save the wave

Message  Rhuuuuuum <3 le Dim 5 Mai - 0:47

P'tain, le chanceux il a eu le droit à la version post it. clic clic déroule spoiler
    Spoiler:
    Tu devrais le mettre en spoiler dans le post de présentation ^tiens.
    Spoiler:
    Spoiler
    Spoiler:
    Encore.
    Spoiler:
    Spoiler:
    Clic clic le spoiler.
    Clic

'fin c'que j'en dis c'est que c'est du pavé, pas du genre à jeter.

Edit : Et j'parle pas des pavés qu'on jette dans les fenêtres ou sur les gens dans la rue, juste des pavés qu'on doit pas archiver ou corbeiller parce qu'ils sont pas fait pour ça. Genre tu vois quoi, le spoiler dans un spoiler [Spoïlleur], bien faire tout ça...

burnout
    Salmonella
    Léviathan qu'y'a pas l'feu
    Léviathan qu'y'a pas l'feu

Feuille de personnage
    Classe: Enutrof
    Level:
    199/200  (199/200)

Message  Salmonella le Dim 5 Mai - 11:27

Tu penses quoi des vieilles dames avec pleins de chats ?
    Laiko
    Pingouincamol
    Pingouincamol

Feuille de personnage
    Classe: Pick up Artist
    Level:
    42/42  (42/42)

Message  Laiko le Lun 6 Mai - 0:59

Rhum t'es relou !!! J'ai badé pendant 1h à essayer de cliquer partout sur tes spoils à 2F !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Juil - 9:54